MIZUKO groupe de parole pour parents en deuil périnatal


Le groupe MIZUKO n’est plus actif pour le moment. Nous restons disponible par téléphone en cas de besoin afin de réorienter votre demande.

MIZUKO s’adressait à tout parent confronté au décès périnatal de son enfant. A l’origine, ce projet est issu de la rencontre de professionnels de la périnatalité et de professionnels de la santé mentale avec la souffrance indicible des parents venant de perdre un bébé. Ce groupe avait pour objectif d’offrir un espace de parole, d’accompagnement et de soutien psychologique aux parents. Il leur proposait d’aborder l’expérience de la perte avec d’autres, tout en respectant le cheminement et le rythme de chacun. Il permettait également de rompre l’isolement ressenti par certains. Mizuko était animé par deux psychothérapeutes ayant chacune l’expérience périnatale hospitalière et l’expérience des processus de deuil.

Coordination et animation :

Lieu :

Information et inscription :

Dates :

Organisateurs : Partenariat entre le Département de Gynécologie-Obstétrique du CHU Saint-Pierre, le SSM Le Chien Vert et le GIP (Groupe interdisciplinaire interuniversitaire de périnatalité ULB/UCL)